11 février 2003
aujourd'hui mardi...

Si je la joue chronologique, la première chose notable dans la journée c'est la satisfaction intense à voir que pendant la nuit Chirac, Schroeder et Poutine n'ont pas baissé pavillon, que la Belgique tient le coup, et que l'administration Bush et une bonne partie de la presse américaine écument de rage...

Je n'ai aucune sympathie pour Chirac, et même moins que ça pour Poutine, dont on oublie commodément que c'est un enfoiré dont l'armée mène en Tchétchénie une répression impitoyable et dégueulasse. Mais bon, sur ce coup là, l'un comme l'autre pédalent dans le bon sens, alors ne crachons pas dans la soupe... Ca me fait bizarre de dire ça, mais bon, vazy Jacques, je suis derrière toi. Argl.

Sinon, je suis allé à un entretien d'embauche. Dans un immeuble où, entre autres, est une succursale de Xerox, ce qui m'a permis de confirmer ce que je pensais déjà : on reconnaît un commercial Xerox dès qu'il met le pied dehors, même au Danemark. Argl.

Pendant l'entretien, il y avait une consultante en ressources humaines, comme on dit maintenant. Une nénette sensée me percer à jour et discuter du bien fondé de mon insertion dans la société X ou Y, sur ce qu'elle voit de ma personnalité profonde. Après un moment où elle enchaînait question sur question, qui devenaient de plus en plus personnelles, comme je répondais tranquillemment, elle m'a demandé : "dites, vous semblez ne pas être facilement impressionnable, vous ne le prenez pas au sérieux cet entretien ?". Je lui ai répondu le plus sérieusement possible que le dernier qui a essayé de m'impressionner avait un char d'assaut de 60 tonnes, et qu'effectivement on pouvait dire que je ne me laisse plus impressionner très facilement. Elle a eu un moment d'hésitation, et a finit par dire qu'elle ne pouvait probablement pas se mesurer à un char d'assaut. Très juste, poupée, très juste. Réponse ces jours-ci. Vivement mon retour dans l'univers doré du travail salarié, tiens...

Sinon, sérieux, encore, quelqu'un a fini par se rendre compte qu'Israël distribue des masques à gaz à ses concitoyens (mais pas tous) et se fout de ce qui arriverait aux Palestiniens si effectivement Saddam attaquait. Ce qui contrevient un tant soit peu à la convention de Genève, mais au point où on en est, je ne vois vraiment pas pourquoi se gêner, hein...

Écrit par O. le 11 février 2003 à 19:06
Réactions

Mhhhh...

On sait pas si Chirac pédale dans le bon sens. C'est pas moi qui vais t'apprendre la perniciosité des médias qui font nos opinions, et puis encore une fois, t'as le choix entre blanc et noir, mal ou bien, juste ou pas. Ca ne me convient pas d'être "derrière Chirac" (et moins encore derrière l'innomable). Encore un rapport de force. Encore de la "diplomatie".
Qu'on en vienne au faits : personne ne se décide à mettre les us et leurs partenaires en cause quant à leur refus pur et simple de se plier aux accords signés sur la non-prolifération des armes bactériologiques ou atomiques ? Qu'est-ce que c'est que ce bordel ? Ca sert à quoi l'otan ?

Je sais que j'ai au moins le pouvoir de consommer, c'est même pour moi client qu'ils vont y aller en Irak. Comment on organise un boycott ? Un vrai ? Comment on dit aux gens de pas bouffer de Mac truc, de pas boire de Caca cola ? De pas aller bosser pour Prout xerox ?
Est ce qu'on fait, un site avec recueil de signatures ?

A plus tard !

Eric
http://egogmi.free.fr

Mis à jour par eric le 12 février 2003 à 08:00

Pour l'histoire de l'Irak et la France, je pense que l'important est de ne pas douter, car le doute n'est pas un outil pour reflechir, c'est un obstacle lie a la peur. Je garde toujours un respect transcendental pour ceux qui prennent des decisions, qui font des choix, quel que soit leur choix.
On peut changer d'avis, c'est meme honorable dans certains cas, mais il ne faut pas douter.

Mis à jour par boq le 12 février 2003 à 12:23

Sans doute, pas de foi possible. Le doute est la racine de l'intelligence. Le doute n'empêche pas de faire ce qui doit être fait, il empêche de le faire bêtement.

Mis à jour par O. le 12 février 2003 à 13:34

Vive le doute peut-être...
Mais A BAS LA FOI !
A bas les militaires, les uniformes, les douaniers, les percepteurs, les députés, les sénateurs...
tous ces curés civils qui veulent nous imposer leur foi...

Mis à jour par PA le 12 février 2003 à 14:13

J'ai oublié:
laissez-moi mes doutes
Gardez votre foi !

Mis à jour par PA le 12 février 2003 à 14:14