06 février 2003
Les femmes et les enfants d'abord !

Argl !

Non. Plus fort : ARRRRRRRGL !!

C'est un peu le résumé de cet article sur le site "israelnationalnews.com", qui est en fait le site de la radio (pirate) Arutz 7, la voix des colons, et qui est tout sauf nationale.

Et pourquoi Argl ?

Eh ben voilà : sur les 5400 mots du discours de l'état de l'Union de George Bush, l'autre jour, il y en avait 18 consacrés à la situation au Proche-Orient. Et sur ces 18 mots, il y en avait un de trop. Le président Bush a prononcé le mot qu'il faut pas. "Palestine".

D'après ces gens charmants, quiconque prononce le mot Palestine indique clairement par là qu'il n'est pas objectif.

J'exagère ? Allez zou, extrait :

I hear the word periodically in discussions with people who sympathize with the Palestinians. They usually slip the word into the first sentence, which signals that their mind is already made up. It is especially disturbing when people who are in political and professional positions, and need to be objective about the conflict, accept the term.

En Français : "J'entends périodiquement ce mot dans des discussions avec des gens qui ont de la sympathie pour les Palestiniens. Ils le glissent généralement dans la première phrase, ce qui indique que leur opinion est déjà faite. C'est particulièrement dérangeant quand des personnes qui sont dans des positions politiques ou professionnelles, et qui doivent être objectifs à propos du conflit, acceptent le terme."

Fermez les guillemets. Palestine, connais pas. Suite logique... Palestiniens, connais pas. Reste quoi... ? Des Arabes. Rien de raciste là-dedans hein...

Écrit par O. le 06 février 2003 à 12:53
Réactions