06 février 2003
Grands esprits à l'oeuvre...

J'ai toujours aimé France Télécom.

Non, je blague. C'est des enfoirés, ils l'ont toujours été, et si ils en ont l'occasion, ils le seront encore. ils ont atrocement exploité les utilisateurs du Minitel, puis de l'internet, avant d'être un jour contraints et forcés d'admettre une certaine concurrence. Du jour au lendemain, 20% de chifres d'affaires sur la téléphonie fixe sont partis.

J'ai beau être un fervent partisan de la notion de service public, quand il s'agit de France Télécom, qui n'a lui (lui ?) aucune notion de service public, en ce qui me concerne, ils peuvent claquer la gueule ouverte.

Mais bon, j'ai décidé de faire un post drôle. Alors voilà : France Télécom a décidé de s'attaquer à une noble tâche : la reconquête de son public chéri...

Les péripéties de l'opération sont racontées dans cet article.

Le détail amusant, c'est les noms de code que France Télécom a assignés à ses concurrents, pour ne pas qu'on sache de quoi ils causent :

Cette contre-offensive de France Télécom date du printemps 2002. Noms de code des opérations de reconquête des clients respectifs de Cegetel, Tele2 et 9 Telecom : Blanche Neige, Clafoutis et Lustucru.

Le nom de code qui me vient à l'esprit pour l'opération, c'est : "tartignolle". Ou peut-être "plan-plan".

Écrit par O. le 06 février 2003 à 12:37
Réactions

Qu'ils crèvent... 8^o

Mis à jour par PA le 06 février 2003 à 15:07