01 février 2003
Bon sang, mais c'est bien sûr !

Parmi les sites que j'aime à consulter régulièrement, il y a le journal d'un Français au Liban. J'en ai déjà parlé, et il figure dans les liens, les "autre-parts".

Ca faisait un bon moment que ce site restait muet, et je me demandais pourquoi. Voilà la réponse à ma question :

Non, je ne me suis pas fait enlever par les services syriens, je me trouve simplement sans acces a Internet (et sans accents francais aussi du coup). Notre gouvernement bien-aime a decide que, les connexions par cable a Internet ne lui rapportant rien, il les a donc tout bonnement declare illegales et les fait coupe dans tout le pays. Le gouvernement libanais confirme donc son ambition proxenete et du meme coup se paie le luxe de censurer l'information, la plupart d'entre nous se connectant par cable. Bravo les gars, continuez ! Quant a moi, je cherche activement une solution pour pouvoir continuer mes chroniques. A bientot (j'espere)

Du coup, je me suis dit que j'allais exprimer mon courroux auprès du gouvernement libanais. J'ai pris ce qui me paraissait le plus logique : le conseil constitutionnel.

Première surprise : le site est en français. Seconde surprise, on nous autorise à laisser un message, voui-voui.

Juste pas de bol, on peut écrire un message, mais pas l'envoyer. Je me disais aussi que ça n'allait pas être si simple...

Écrit par O. le 01 février 2003 à 14:03
Réactions

Haaaaaaaaaaaaaaa ! Merci, merci ! Je suis rassure de voir qu'on s'inquiete de ma disparition, et je te remercie d'avoir essaye de faire quelque chose. Comme tu vois, ce gouvernement est au mieux ubuesque, au pire orwellien. Mais je vais trouver une solution, ce qui me permettra de revenir dans le debat, et de pouvoir te lire. Amities depuis le Tiers monde virtuel. Wil.

Mis à jour par Wil le 05 février 2003 à 16:52