31 janvier 2003
Les deux pieds dans la... culture.

Merdredi, on est allés visiter le musée de la ville de Copenhague. Lire : le musée consacré à la ville elle-même. Classique. Vitrines, cs, photos, maquettes, costumes, etc, etc...

Et puis une fois qu'on a fait le tour, on a vu qu'il y avait une exposition au sous-sol. Descendons.

Arrivés là, on nous fait asseoir sur un banc, et on nous demande combien on chausse. Et on nous apporte... des bottes. Des grosses bottes de fermier, ou de pêcheur.

Pour aller dans l'exposition, il faut mettre les bottes. Et puis on donne à P. un audiotruc qui explique au fur et à mesure - en Danois - ce qu'il y a à voir. Moi je n'en ai pas, puisque c'est en Danois.

Alors on passe la porte. Effectivement, le sol, c'est de la terre, mais bon, pas de quoi en faire un plat... enfin au début. On pénêtre dans une sorte de labyrinthe aux murs blancs en plexiglas et au sol... ben oui, finalement, boueux.

Mais attention, hein, de la boue artistique. Ca fait partie du concept. Il y a des robinets qui entretiennent la boue. Alors on a fait le tour. Il y a deux salles. Une avec une petite colonne et une vitrine qui contient une boite en verre avec un truc dedans, et l'étiquette dit : "bacille de la peste bubonique" (...) et l'autre salle contient des tuyaux de chauffage qui font un noeud.

Et puis ensuite on nettoie soi-même les bottes, on les rend, et puis voilà.

Je sais. Ca laisse sans voix...

Écrit par O. le 31 janvier 2003 à 15:47
Réactions

Olivier tu n'aimes pas l'art officiel...?

Mis à jour par PA le 31 janvier 2003 à 16:36