27 janvier 2003
au fou !!

Je suis allé voir, par curiosité, le site de la National Rifle Association, les gens qui défendent le droit constitutionnel des Américains à porter des armes.

Et voilà-t-y-pas qu'au hasard de leurs liens (en première page, tout de même, c'est pas exactement caché), je tombe sur ceci :

We found out on Sept. 11, 2001, that the entire $400 billion security apparatus of the federal government cannot protect us from catastrophic terrorism, but a few handguns in the cockpits might have saved the day.

En Français : "nous nous sommes rendu compte le 11 septembre 2001 que tout le dispositif de sécurité gouvernemental à 400 milliards de dollars ne peut pas nous protéger d'une catastrophe terroriste, mais quelques armes de poing dans le cockpit auraient pu rattraper la situation."

Voilà le rêve de ces dingues. La permission d'emmener des flingues dans les avions. On n'imagine même pas le nombre d'accidents de décompression en haute altitude que ces bozos finiraient immanquablement par provoquer. Je vois déjà le gusse amêché par le whisky gratos en première classe qui sort son outil pour impressionner bobonne ou l'hôtesse, ou un Arabe dans l'avion, et qui lâche un coup qui perfore la carlingue...

Non mais sérieusement, il y a quelque chose chez ces gens que je ne comprends pas.

Écrit par O. le 27 janvier 2003 à 18:46
Réactions

Oui ces gens ont l'air dangereux. Le scenario catastrophe que tu decris est tres plausible.
Maisce qui manquait aux vols d'American Airlines le 11 sept 2001, ce sont deux "Air Marshalls". Des policiers deguises en civil engages par la compagnie aerienne. Des mecs avec des flingues, oui, mais des pros.
C'est ce que fait El-Al sur tous ces vols. De l'avis unanime, les islamistes n'auraient pas pu faire ces attentats sur des vols de la compagnie israelienne. On se rappelle aussi de l'attentat similaire tente par un arabe israelien sur un vol El-Al Tel-Aviv-Istanbul. La catastrophe a ete evitee par un air marshall, sans le moindre coup de feu. Le terroriste est en jugement en Turquie a l'heure actuelle.
Maintenant, surtout depuis le 11 septembre, la plupart des compagnies ont suivi l'exemple d'El-Al.
En revanche j'avais lu dans Le Monde (donc se mefier quand meme), que la societe qui fournissait ces "agents speciaux de l'air" a Air France avait des liens douteux avec l'extreme-droite.

Mis à jour par Michael le 28 janvier 2003 à 10:17

C'est ce que fait El-Al sur tous ces vols. De l'avis unanime, les islamistes n'auraient pas pu faire ces attentats sur des vols de la compagnie israelienne.

De l'avis unanime, avant le onze septembre 2001, il était impossible de détourner cinq avions avec des cutters.

Quant au type sur le vol Tel-Aviv Istambul, je te rappelle qu'ils l'attendaient ; j'ai pris le vol d'avant sur la même ligne, et j'ai été interrogé trois heures, finissant à poil dans un bureau avec mes chaussettes dans le détecteur d'explosifs. La tentative de détournement a eu lieu le lendemain, et le type est tout de même passé à travers tous les barrages de sécurité. Sauf un, je te l'accorde. Ce qui est dommage c'est qu'une partie de la presse Israélienne parlait d'un déséquilibré qui était fâché avec une hôtesse, et pas d'un terroriste, ce qui limite un peu la clarté de la situation...

Toujours est-il que je veux bien (avec BEAUCOUP de réticences) imaginer des professionnels armés (encore que des trucs tranquilisants incapables d'exploser la carlingue me mettraient de meilleure humeur) dans un avion, mais le yahoo du coin avec avec son saturday night special en liberté dans les travées, NON. Je prendrai le train.

Mis à jour par O. le 31 janvier 2003 à 16:05

bonjours chers internautes,et détracteurs,
sachez que des munitions spéciales destinée a ne pas endomager la carlingue ni avoir des effets de "surpénétration" qui blessent des passagers innocents ont ETE MIS AU POINT depuis un certains temps.

leur nom profane est "Safety Slug" , elle se désintegrent à l'impact, offrent une puissance d'arret suffisante, et ne risquent pas de pénétrer de la matiere plus "solide" que la chair.

Donc plus de risques NI POUR L'APPAREIL
NI POUR UN CIVIL par risque de surpénétration, ricochet etc...

les pays qui utilisent des airMarshall connaissent le matériel et l'utilisent a bon escient!

Mes amis internautes, si vous venez a perdre un proche l'ors de ce type d'attaques vous comprendrez que la prévention est nécessaire!

ne pas etre a droite ne signifie pas qu'il faille etre un MOUTON complaisant.
je ne suis pas de droite, au contraire un étranger CIVILISé et travailleur qui aimerait voir les gens vivrent en paix et sécurité.

a méditer!
david.

Mis à jour par david le 29 février 2004 à 18:54

Le train, j'ai dit. Le train.

Mis à jour par O. le 29 février 2004 à 22:05