16 janvier 2003
sous un ciel qui chiale...

Je sais bien que maintenant c'est le Danemark, mon chez moi. D'ailleurs je ne peux pas me tromper, quand je regarde par la fenêtre, tout parle danois. C'est dire.

Et pourtant, au hasard de ma programmation musicale, il y a des moments... le son monte tout seul, et je me retrouve avec des gens genre Soldat Louis qui chantent "c'est un pays" ou "survivre en ennemis"... et je me souviens qu'où que je me trouve, la Bretagne aussi c'est chez moi.

et même quand il ya une terrible qui ne se lit que sur les visages
ici on ne parle pas de sa misère et encore moins de son courage...

Soldat Louis, tant que j'ai connu que "du rhum, des femmes", j'ai tordu le nez. Et puis un jour je me les suis pris en pleine tête avec "c'est un pays"... "pavillon noir"... "survivre en ennemis"...

"En vrai", en concert, avec le bagad de l'extrême... avec un peu de chance je le joue assez fort pour que vous en attrapiez une bouffée... putain c'est chez moi, et c'est bon.

Écrit par O. le 16 janvier 2003 à 18:30
Réactions

C'est quoi un "bagad"?

Mis à jour par gemp le 16 janvier 2003 à 19:30

C'est vrai ça, y pourrait pas causer français comme tout le monde, l'ami O.? Le bagad (pluriel bagadou) est une formation récente inspirée par les "pipe-bands" écossais.

Mis à jour par Giorgio le 16 janvier 2003 à 21:05

Parce que "pipe-band", c'est beaucoup plus clair, hein...

Un bagad est un ensemble comprenant des cornemuses (à ne pas confondre avec le biniou) et des bombardes (instrument typiquement breton, lui) avec parfois accompagnement par de la batterie écossaise (des caisses claires voilées...)

Sufisait de demander... :)

Mis à jour par O. le 17 janvier 2003 à 12:21

Bien sûr que c'est plus clair! Désolé pour les Bretons bretonnants, mais l'anglais est quand même une langue plus universelle, non?

Mis à jour par Giorgio le 17 janvier 2003 à 14:08