06 janvier 2003
Un bon début...

Faut bien commencer par quelque chose... même une année a un début, un ton de départ, un premier goût...

... berk...

Ho, pas pour moi. Moi, je nage dans le bonheur. Petit séjour dans ma Bretagne que j'aime avec ma P. que j'aime, à voir des gens que j'aime. Que voudriez-vous que je trouve à redire ?

Mais alors dès qu'on sort de la maison... purée ! Même dans la maison, notez : panne de fuel. il fait 1° dehors, et 11° à l'intérieur. La cheminée ne suffit pas.

Et puis dehors, empilade de choses pas propres, sales, ou carrément dégueulasses, à commencer par encore un attentat à Tel Aviv. L'attentat en question ne devrait cependant pas faire oublier que pendant les deux mois où il n'y a pas eu d'attentats, on a continué à tuer du Palestinien, deux par-ci, trois par là, une maison dans un coin... quand j'entends dire que le cabinet israélien donne son feu vert à des ripostes militaires à l'attentat, j'aimerais qu'on se souvienne que dans l'absolu, ces ripostes ont eu lieu avant. Préventives, elles étaient même supposées être dissuasives. Mais bon, la morale des temps est sauve, ce sont essentiellement, dans les deux camps, les petits qui trinquent.

Sinon, tout aussi dégueulasse, la marée noire. Je n'ai pas de mots pour dire ce que m'inspire le retour des images de cormorans mazoutés. Et puisqu'on parle de goudron et de plumes, je me demande quand on se mettra à la pêche aux responsables : les marchés financiers.

Parce que quand on regarde... naviguer avec des poubelles flottantes pleines de fuel, construire sur des zones inondables, voir des sans-abris dans la rue, tout ça a un fil conducteur : le pognon.

Tant que le profit sera plus important que les gens et la vie, on est mal barrés.

En attendant, c'est promis, cette année on garde les yeux ouverts pour tout voir : le moche, et le beau. Et on ne se privera même pas d'enfoncer des portes ouvertes.

Je vous la souhaite belle...

Écrit par O. le 06 janvier 2003 à 07:52
Réactions

Tiens allez je vais reagir encore ce que tu racontes sur Israel.
Tu dis en substance qu'on a eu.. 2 mois d'accalmie c'est ca ? Oui oui je sais tu parles seulement du point de vue israelien.
Il y a juste une chose que tu as peut-etre oublie: c'est que des temtatives d'attentat y'en a des tonnes. On a tourne environ a 40 attentats dejoues par semaine pendant cette periode d'accalmie (ca va de la colonie, a l'embuscade, au feu d'artifice dans le bus).
Alors tu vas me repondre que c'est des conneries, que c'est Shaul Mofaz qui invente tout, mechant qu'il est. Mais fais gaffe, parce que su tu me dis ca alors je te reponds que les palestiniens morts c'est du pipeau. Toi et moi on sait de quoi on parle dans le genre exagerations et autres inventions.
Ces mesures SONT dissuasives, mais pas a 100%. On imagine donc bien que les opposants a Sharon vont regarder les fuites, disant que c'est pas efficace. Mais ni moi ni toi (j'espere) ne voudrions voir quelle AURAIT ete la situation si on cassait pas les maisons des assassins. On en a eu vaguement un apercu avant "Rempart" et surtout l'election de Arik.

Amicalement quand meme ;)

Mis à jour par Michael le 09 janvier 2003 à 21:19

Regarding ton commemntaire sur la maree noire. Pour une fois on est d'accord dans le registre "indignation". Ces images sont atroces. La maree noire c'est comme le Sida, je suis contre et je condamne ! Mouais, mais faut accuser qqun ou qqch sinon c'est pas marrant. Et la j'ai une autre analyse que toi quant a ou pointer mon doigt accusateur.

Je pense que le Monde (pas le journal) a 1 grand ennemi: il est noir et visqueux, et il coute cher. Le petrole envahit nos plages. Le petrole pollue notre air urbain. Le petrole est un objet de convoitise donc de guerre. Le petrole controle l'AFP au Moyen-Orient. Le petrole donne du pognon a des regimes arabes totalitaires ET terroristes (faut le faire). Le petrole tient l'economie occidentale par les couilles.
Sans oublier, aussi, que le petrole a rendu JR Ewing impitoyable (quel salaud ce Jihere), sa femme Sue-Ellen alcoolique, Lucy Ewing grosse et nymphomane, et Bobby con.

Mis à jour par Michael le 10 janvier 2003 à 16:27