16 décembre 2002
La plusse mieux !!

Quand je dis que P., c'est la mieux... voici ce qu'elle vient de me raconter : en rentrant hier, elle est passée devant un distributeur. De billets. Sous. Fric. Pognon.

Jusque là...

Mais dans le distributeur, émergeant de la fente, il y avait 1500 couronnes. La monnaie danoise. Ils ont refusé l'euro, les bougres.

Mille-cinq-cent couronnes danoises, c'est une somme. Il y avait aussi le petit ticket qui pendouillait bêtement, permettant d'identifier le distrait. Faut dire que le distributeur était près de l'arrêt de bus, ceci pouvant expliquer cela. L'arrêt de bus et le distrait.

Et voici ma P. de mon coeur qui ramasse les sous, le ticket, rentre dans la banque, et colle les sous sur le comptoir sous l'oeil exorbité de l'employé lequel a juré qu'un truc pareil, ça ne lui était jamais arrivé. Pas d'oublier, hein, mais d'avoir un passant honnête qui ramène les sous.

C'est la plusse mieux, j'vous dis.

Écrit par O. le 16 décembre 2002 à 19:22
Réactions

Moi je suis comme l'employé de la banque, ça me laisse bouche bée... car évidemment je me suis demandée ce que j'aurai fait et franchement c'est pas joli joli. Alors oui, je pense comme vous c'est la plus mieux.Vous avez rencontré la perle rare et j'imagine la réaction de la personne distraite quand la banque l'appellera enfin j'espère que l'employé fera le nécessaire. Non je plaisante.

Mis à jour par salika le 17 décembre 2002 à 23:55

Moi pas complètement pareil.
J'empoche les couronnes, j'épouse la reine (P.) et je deviens roi. (et je refuse qu'on me passe à la Candid Camera danoise).

Mis à jour par rom le 18 décembre 2002 à 01:25

Ce qui me fait plaisir, c'est de trouver des Danois qui enfin nous ressemblent. Ils avaient l'air tellement parfaits sur le site d'Olivier, si pleins de qualités ! Enfin un défaut : ils s'approprient trop facilement le bien d'autrui, comme la majorité de mes concitoyens français.

Bon, c'est bien pour mes collègues enseignants au Danemark : il reste de l'éducation à faire.

Le plus con, c'est que j'aurais fait comme P. Tout simplement parce que j'aime bien faire produire des endomorphines par mon corps. Et il en produit plein quand je me prouve que je suis un type bien.

A propos, tout le monde sait-il ce que sont des endomorphines ? C'est l'hormone du bonheur, le contraire de l'adrénaline. C'est une drogue naturelle, la seule que je m'autorise. Mais j'en suis accro.

Je suis sûr que P. baigne dans l'endomorphine.

Mis à jour par Yves le 19 décembre 2002 à 17:27