Ombres et lumières…


Passe­relle accolée au viaduc ferro­viaire de Berlin-Spandau
Photo prise le 11 août 2011. K-5, DA* 60 – 250mm.

  • 12 août 2011

6 Réponses à “Ombres et lumières…”

  1. Lancelot dit :

    Wahoo,
    Vrai­ment sympa l’ambiance !

  2. amnesix dit :

    Merci ! :)

  3. François G dit :

    Bonjour Olivier… très belle photo ! tu utilises quel « deraw­ti­seur » ? A te lire, moi aussi je suis passé au K-5… c’est tout frais, j’expérimente encore ;)

  4. amnesix dit :

    J’adore le mot : déraw­ti­seur ! Excellent !!
    J’utilise RawThe­rapee en version 3.1 (une des versions « en déve­lop­pe­ment », il y a aussi un chan­tier 4.0), à l’exclusion de tout autre logi­ciel. J’avoue un intérêt pour Light­zone, mais pas au point de concré­tiser.

    Rawthe­rapee est acces­sible sur Linux (natu­rel­le­ment), mais aussi sur Windows et sur Mac. Il est aussi multi­langues.

    Rawthe­rapee : http://www.rawtherapee.com

  5. François G dit :

    Merci !
    Sous Linux (natu­rel­le­ment) j’ai testé aussi Photivo qui est super puis­sant (trop ?) mais je vais regarder de plus près Rawthe­rapee qui a l’air plus immé­diat comme inter­face…

    Mes images de test (si ça t’intéresse) : https://picasaweb.google.com/francois.garnier/ImagesTestPentaxK5?authuser=0&feat=directlink

    Work in progress ;)
    Bonne conti­nua­tion !

  6. amnesix dit :

    Nom d’un chien ! D’où sort ce logi­ciel ? Jamais entendu parler de Photivo. Donc, natu­rel­le­ment, je l’installe, je le lance… woaw. Ça impres­sionne, ça ! Dommage que je n’ai pas connu ça il y a un mois, mais comme les vacances sont finies, il va me manquer le temps pour voir ça sérieu­se­ment. Mais je garde ça dans un coin de tête… très inté­res­sant ! Merci !

Répondre

follow

contact

  • Non, je ne suis pas sur Facebook